AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum de RP
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre les OGM ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kahlesi Stirling
Co-Fondatrice
Co-Fondatrice
Kahlesi Stirling


Messages : 458
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Un cheval noir
Points :

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:50

Je trouvais ça intéressant de faire quelques débats pour partager nos points de vue et évitez de faire que des gens où l'on apprends pas trop à ce se connaitre en fait. Hé oui c'est un fait, partager les idées rapproche pédobear ! Je lance donc une question qui est d'actualité.

Etes vous pour ou contre les OGM ?

Pour ou contre les OGM ?  Ogm1

C'est un fait, ce problème est d'actualité et bien grave même si certains ne s'y intéresse pas. Pour ma part je suis contre je pense que même si les rendements de production du côté de l'agriculture serait meilleur, il en va de notre santé. Il y a quelque jour une étude à fais circuler des photos de rats tels que ceux ci ayant été nourris toute leur vie avec du mais OGM :

Pour ou contre les OGM ?  4430189

Je pense que ça ne peut pas s'ignorer d'autant plus que le pesticide qui ont aussi donné ces tumeurs sont présents dans nos aliments depuis bien des années et regardez les résultats sur les rats ! Maxime
En plus ... sincèrement posez vous cette question : qui de votre entourage est mort de mort naturel ? Qui n'a jamais eu quelqu'un dans sa famille qui a eu un cancer ?
Voilà je vous laisse réfléchir mais voulais débattre sur ce sujet qui me tiens à coeur. Libre à vous d'y répondre ou de faire d'autre débats dans la section.
Revenir en haut Aller en bas
Miwako Sytiaa

Miwako Sytiaa


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 38

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:11

Je suis contre, pour les raisons que tu as citées dans ton poste ;)

par contre apparemment ya une restriction sur les images que tu voulais mettre, seulement les admins peuvent les voir :D
Revenir en haut Aller en bas
Kahlesi Stirling
Co-Fondatrice
Co-Fondatrice
Kahlesi Stirling


Messages : 458
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Un cheval noir
Points :

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:35

Voilà qui est débloqué tu peux voir comment que c'est moche x) ...
Revenir en haut Aller en bas
Miwako Sytiaa

Miwako Sytiaa


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 38

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:26

Non c'est toujours bloqué pour les autres :D
Revenir en haut Aller en bas
Kahlesi Stirling
Co-Fondatrice
Co-Fondatrice
Kahlesi Stirling


Messages : 458
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Un cheval noir
Points :

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:32

C'est fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Shepard
Co-Fondateur
Co-Fondateur
James Shepard


Messages : 100
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 35

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: un guilmon bleu du nom de Kimbo
Points :

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:27

Pour ma part, je pense que l'idée de base est intéressante. Mais qu'avec la technologie actuelle on est pas en mesure de l'appliquée sans danger. Voilà pourquoi il faut continuer les test pour faire évoluer la technologie à ce sujet et nous permettre un jour d'avoir des OGM sans risque pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-mind.forumgaming.fr
Yuna Lesca

Yuna Lesca


Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 36

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Tsukami l'okami ?
Points :

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:15

Je ne suis ni pour ni contre. La science permet des merveilles mais les OMG, à l'heure actuelle ne sont pas encore assez étudier. Grâce à cela les peuples vivant sur des terres aride peuvent faire pousser des plante avec plus de rendement et très peu d'eau mais à quel prix....... Ne serait il pas plus simple de pousser plus loin les études pour les améliorer ? Nous somme 16 milliard sur terre alors pourquoi tous le monde ne pourrait pas enfin manger à sa faim ? Sous prétexte que les OGM ne sont pas politiquement moral, devrions nous arrêter de chercher et produire des espèces plus résistante afin de les aider ? Bien sur nous somme au tout début mais regardé les voiture, il nous a fallu plus de 2000 ans de technologie pour arrivé à ce que l'on a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlesi Stirling
Co-Fondatrice
Co-Fondatrice
Kahlesi Stirling


Messages : 458
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 29

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Un cheval noir
Points :

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:57

Je pense que tu t'es trompé quand tu as dis qu'on était 16 milliard ah ah x) ... après rajouter des espèces dans la nature je ne sais pas si c'est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Lesca

Yuna Lesca


Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 36

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Tsukami l'okami ?
Points :

Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:21

Je ne suis sur de me trompé puisque déjà en 1996 on me disait 8 milliard avec une écart de plus ou moins 1 milliards. Sachant qu'il y a plus de pays pauvre avec un taux de croissance à plus de 2% et plein de pays qui ne recense pas leur gens, on ne nous donne qu'une valeur faussé. Apres peut être que c'est moins mais, j'ai du mal à crois qu'on soit resté à 8 milliard en plus de 10 ans.

Après je comprend que tu puisse trouvez ça mauvais, mais moi je vois ça comme un coup de pousse à l'évolution de l'espèce puisque l'évolution c'est juste la nature qui muté d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les OGM ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les OGM ?    Pour ou contre les OGM ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les OGM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gens pour un rp à plus que 2?
» Demande pour un dc/tc
» Rp pour l'innocente Tetsu? :D
» Suggestion pour Halloween! :3
» Un petit rp pour commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Mind :: Hors RP :: Grosse Maj-
Sauter vers: